UERA

Assurance de flotte auto : comment ça marche ?

flotte auto

Une assurance flotte auto couvre à la fois plusieurs engins au sein d’un unique et même contrat. C’est une excellente affaire pour les entrepreneurs disposant d’une flotte routière. Voici ce qu’il faut savoir sur son mode de fonctionnement.

L’intérêt de l’assurance flotte auto

Ce contrat d’assurance est conçu pour aider toutes les personnes possédant plusieurs véhicules. Le but est d’assurer leurs flottes de façon individuelle. En effet, l’astuce est de regrouper ces différents contrats individuels en un contrat d’assurance unique.

L’avantage est de permettre aux propriétaires d’économiser leur argent sur une multitude de contrats d’assurance. Au-delà, les démarches administratives deviennent plus simples à gérer grâce au contrat groupé. Cette assurance vise essentiellement les PME, les TPE et les microentreprises.

Le fonctionnement étant simple, il n’y a pas de risque à souscrire à un tel contrat, surtout quand on est une jeune entreprise en devenir. Pour les particuliers, c’est aussi une opportunité d’assurer tous leurs véhicules grâce à un contrat unique.

Des garanties et des prix adaptés

L’assurance flotte auto implique la responsabilité civile avec la garantie de couvrir tous risques liés à l’utilisation des véhicules. Ces garanties se distinguent de la façon suivante :

  • la protection juridique pour un accident impliquant le souscripteur,
  • l’assistance véhicule pour tous types de dépannage en cas d’accident (autres véhicules immobilisés y compris celle du souscripteur),
  • l’assistance conducteur pour couvrir toutes les charges liées à un accident subi par le souscripteur.

Cette dernière approche suppose la prise en charge tous les frais médicaux et même ceux impliquant des interventions chirurgicales. Le plus intéressant est que cette assurance donne le libre choix aux souscripteurs de définir les garanties qu’ils souhaitent obtenir.