UERA

Assurance obsèques : pourquoi est-ce une bonne idée ?

L’assurance obsèques est un produit financier destiné à couvrir les dépenses nécessaires lors du décès du souscripteur. Une personne peut contacter ce type de garantie dès l’âge de 17 ans. Grâce à ce genre d’offre, les proches du défunt seront déchargés d’un lourd fardeau. Si une telle formule vous intéresse, voici des informations à retenir sur le sujet.

Les deux grands types d’assurance obsèques

Si vous décidez de contracter une assurance obsèques, vous serez amené à faire un choix entre deux grandes formules. Selon le site Le Mag de l’Assurance, il y a tout d’abord le contrat en capital. Ce dernier permet d’obtenir un fonds en bloc afin de financer les funérailles du défunt. La trésorerie ici sera octroyée à l’un des proches du souscripteur au décès de celui-ci. Elle servira à couvrir toutes les dépenses inhérentes à la mort de l’assuré.

En dehors de cela, il y a également le contrat en prestation. Au contraire de la première formule, ce dispositif-ci n’est pas seulement un financement, mais est aussi accompagné d’une prise en charge. Avec cette option, le souscripteur peut organiser à l’avance ses funérailles. L’indemnisation sera versée à une société de pompe funèbre. Ainsi, les proches de l’individu n’auront plus à se soucier des préparatifs nécessaires lors des obsèques.

Pourquoi souscrire une assurance obsèques ?

La mort d’un proche est l’un des pires imprévus que l’on peut faire face dans la vie. D’ailleurs, en règle générale, la famille n’est jamais préparée tant sur le plan émotionnel que financier. Pour décharger vos parents d’un tel fardeau, il est conseillé de souscrire une assurance obsèques. De plus, chaque formule dispose de son propre avantage.

Le contrat en capital permet à la fois de couvrir les dépenses requises pour l’enterrement et d’offrir une trésorerie aux proches. L’accord en prestation quant à lui vous servira si vous souhaitez délester vos amis et votre famille de l’organisation des obsèques.