UERA

Comment choisir un rachat de crédit ?

Quand on opte pour rachat de crédit, c’est un organisme financier qui rachète tout ou partie des prêts en cours de remboursement en proposant un nouveau contrat. Grâce à celui-ci, le particulier est assuré de ne rembourser qu’une mensualité à taux fixe pendant une durée plus longue. Cette solution présente de nombreux avantages à condition de trouver le bon prestataire. Comment faire ?

Rachat de crédit : quels sont les critères pour choisir la meilleure offre ?

Quand on voit le descriptif du fonctionnement d’un regroupement de prêts, on se dit sans doute qu’il s’agit de la meilleure solution pour faire face à un imprévu financier qui empêche de faire correctement face aux différentes mensualités.

Le rachat de crédit est aussi un dispositif à envisager, même sans problème financier particulier, quand on souhaite retrouver un taux d’endettement plus faible.

C’est en effet ce taux qui détermine notamment la faisabilité quand on demande un crédit. Si le taux dépasse les 35%, le prêt ne sera tout bonnement pas accordé car les banques et les sociétés de crédit ne souhaitent voir les clients potentiels rencontrer des difficultés financières à cause de charges fixes trop importantes.

Ces organismes sont libres de déterminer le taux d’intérêt demandé pour le regroupement de prêts. Plus il est élevé, plus la somme à rembourser devient importante et sur une durée encore plus longue.

Pour éviter cet écueil, il conviendrait de pouvoir se rendre sur le site ou de contacter chaque banque ou encore chaque organisme de crédit ; sachant qu’il en existe des dizaines, aussi bien en boutique physique qu’en ligne.

Pour s’éviter tous ces tracas et bien d’autres, le mieux est de se faire aider par un courtier en rachat de crédit. Qui est ce professionnel ?

Courtier : à quoi ça sert dans un rachat de crédit ?

Le courtier est un professionnel financier qui a pour objectif de défendre les intérêts des clients qui le missionnent. Ils peuvent se spécialiser dans certains domaines comme l’immobilier ou encore le rachat de crédit ; ce qui est le sujet qui nous intéresse aujourd’hui.

En passant par lui, les clients sont certains de trois choses : en examinant leur situation qui est toujours unique ; il va établir si la solution du rachat de crédit est faite pour eux et dans quelle mesure. Il peut par exemple leur suggérer de ne pas faire racheter l’entièreté de leurs crédits, mais seulement quelques-uns.

Ensuite, il leur fait gagner beaucoup de temps en recherche. Comme dit, il est très contraignant de comparer les taux d’intérêt, sachant que ce point ; comme beaucoup d’autres ; est primordial pour faire le meilleur choix. Habitué à travailler avec différentes entités, il leur présente le dossier de financement de ses clients afin de les convaincre de racheter leur crédit.

La plus grande plus-value qu’offre un courtier en rachat de crédit consiste en le fait qu’il fait gagner de l’argent puisqu’il oriente ses clients vers les meilleures offres du marché. Généralement, il peut leur conseiller deux ou trois offres en leur présentant les avantages de chacune. Ce sont les clients qui restent décisionnaires.

Au final, non seulement les personnes qui passent par lui ne vont plus payer qu’une unique mensualité pour l’ensemble de leurs prêts ; ce qui leur offre une respiration financière ou la possibilité de souscrire un nouveau crédit par le biais d’un taux d’endettement allégé, mais ils paient ce remboursement moins cher que s’ils avaient fait la recherche par eux-mêmes.

Beaucoup de courtiers travaillent ainsi en ligne pour faciliter non seulement les échanges et éviter les déplacements mais aussi pour rendre le transfert de documents plus rapide.