UERA

Comment soigner naturellement les bobos de l’été ?

Le beau temps est propice aux activités en extérieur. Seul inconvénient, ces loisirs estivaux nous amènent leur lot de bobo. Essayez ces remèdes de grand-mère pour soigner ampoules et coups de soleil.

Remèdes naturels pour soigner les ampoules

Si vous n’avez aucune idée de comment occuper vos enfants pendant les vacances scolaires, vous pouvez vous inspirer des billets du Magazine des Familles. Autrement, pourquoi ne pas tout simplement organiser des promenades en forêt ou en montagne avec les membres de votre famille ? Gare toutefois aux ampoules ! Dans la mesure où la peau transpire beaucoup en été, il suffit de très peu pour que des ampoules se forment.

Des chaussures trop grandes ou un frottement prolongé contre les selles d’un VTT… Dès le constat de l’accumulation de sérosité sous la peau, la première chose à faire est de crever la cloque à l’aide d’une aiguille non usagée. Désinfectée par la suite avec de l’extrait de pamplemousse ou de l’huile essentielle de thym qui sont de véritables antiseptiques naturels.

Astuces de grand-mère pour guérir les coups de soleil

L’application d’un gel d’aloès vera aidera par la suite à cicatriser la plaie. N’hésitez pas à répéter cette opération plusieurs fois dans la journée. D’autre part, pour une cicatrisation rapide, la seule conduite à tenir est ici d’éviter que la partie du corps où se trouve l’ampoule ne soit mouillée.

Sinon, avec l’ampoule, les coups de soleil sont les bobos les plus rencontrés en été. Grands et petits peuvent en souffrir. Fort heureusement entre la tomate et le melon glacé, les sachets de thé, l’huile d’amande douce… Les remèdes de grand-mère pour soulager cette brûlure au premier degré ne manquent pas.