UERA

Généralité sur l’assurance décennale

Lors de la réalisation d’importants travaux, le maître d’œuvre ainsi que le professionnel du bâtiment doivent souscrire chacun une assurance. Il est impératif que le premier contracte une couverture dommage ouvrage. Le deuxième quant à lui est obligé de demander une garantie décennale. Les renseignements suivants vous permettront d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Qu’est-ce que l’assurance décennale ?

Avant de réaliser un ouvrage, un professionnel du bâtiment doit effectuer certaines démarches administratives. Parmi ces dernières, il y a la couverture qui servira à protéger l’intérêt de sa société. Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur un site sur l’assurance décennale. Ce type de plateforme vous permettra d’obtenir des informations pratiques sur ce produit financier.

L’assurance décennale, comme son nom le laisse entendre, a un délai de vie de 10 ans. Elle vous permettra d’être indemnisé si le l’ouvrage présente certaines malformations. Cette couverture vous aidera également si les travaux réalisés ont compromis la solidité de l’œuvre. Par ailleurs, cette garantie marche souvent de concert avec la formule dommage ouvrage.

Qui est concerné par l’assurance décennale ?

Tous les professionnels du bâtiment accomplissant de gros œuvres sont généralement concernés par cette couverture. Que vous soyez promoteur immobilier, concepteur ou encore constructeur de maisons individuelles. Sachez que la non-contraction de cette garantie pourrait éventuellement entraîner une pénalisation.

De plus, notez que la souscription d’une assurance décennale vous permettra de protéger votre entreprise. En effet, si les risques prévus par cette couverture se présentent, vous n’aurez pas à débourser une somme faramineuse pour les réparations à effectuer.