UERA

Guide d’achat du Power Bank

Continuellement branché sur vos appareils nomades, il vous est arrivé à plusieurs reprises de vous retrouver avec des batteries à plat. Pour ne plus vivre cette situation, investissez dans un Power Bank.

Le modèle sera choisi en fonction de son usage

Si c’est la première fois de votre vie que vous entendez parler du Power Bank, Planète Internet a consacré un article entier sur cet appareil. Et pour ce qui est maintenant des critères d’achat cet accessoire devenu aujourd’hui incontournable, définissez d’abord l’usage que vous voulez en faire. Quel (s) appareil (s) pensez-vous charger avec cette batterie externe ?

Dans la majorité des cas, l’achat d’une batterie de secours est destiné à un smartphone. Toutefois, d’autres appareils comme la tablette, les consoles de jeux, la liseuse électronique, voir un ordinateur portable peut-être également branché sur un Power Bank. D’où l’importance de bien connaître son utilisation. Certains modèles sont même dotés de plusieurs ports USB et peuvent recevoir plusieurs appareils à la fois.

Les paramètres à considérer

Sans grande surprise, c’est la puissance du Power Bank qui entrera en compte lors de sa sélection. Vous n’y chargerez que votre smartphone ? Un modèle de 10 000 mAh fera parfaitement l’affaire. Pour cause, les batteries de ces appareils dépassent rarement les 2000 mAh et les 4000 mAh. Vous pouvez même y brancher deux à trois appareils.

Néanmoins, dès lors que les appareils dépassent les 5000maH, une capacité de 15 000 mAh est nécessaire. Attention plus l’appareil est puissant plus sont prix est élevé. D’autre part, renseignez-vous également sur les différents ports disponibles sur le marché. Pour que vous puissiez y brancher vos appareils Apple, l’existence d’un port USB Type-C est en effet indispensable. Enfin, nombreux modèles propose l’option chargement rapide.