Les toilettes font partie des lieux incontournables de la maison tant pour les propriétaires que pour les invités. Raison de plus pour soigner son aménagement et sa décoration.
Les règles à respecter
Pour donner un coup de jeune à vos toilettes, rien ne vous empêche de peindre le carrelage. Pour réussir ces travaux, suivez les indications du le Magazine de la Maison. Sinon, vous pouvez carrément aussi réaménager les lieux. De plus, dans le cas où les WC sont séparés de la salle de bain, vous pouvez laisser libre cours à vote imagination. Et tant qu’à faire, n’hésitez pas à personnaliser à volonté.
Quelques règles seront cependant à observer pour les toilettes indépendantes. À titre d’exemple, une lave main y est tout simplement nécessaire. Très pratique, cette vasque vous évitera le lavage de vos mains à la salle d’eau, pire à la cuisine. D’autre part, un système de rangements destinés aux produits d’entretien sera également nécessaire. Sans parler de la bibliothèque si vous disposez d’assez de place.
Les erreurs à ne pas commettre
Le défaut d’espace n’est pas une excuse pour ne pas aménager avec soin vos toilettes. Chaque partie des murs inoccupés peut être utilisée. L’erreur à ne surtout pas commettre est de négliger la décoration de cette pièce. Vous ne supportez pas les WC glauques ? Et si votre amie ou votre collègue de travail avait également la même aversion ?
Imaginez leur calvaire toutes les fois que ces personnes vont faire leurs besoins chez vous. C’est pourquoi ces quelques erreurs seront à éviter comme un mauvais éclairage de la pièce, un miroir mal placé, l’éparpillement des produits et des accessoires d’entretien au sol, ou encore une chasse d’eau qui ne marche pas.