Même si vous faites partie des personnes qui sont prudentes et qui respectent les Codes de la route à la lettre, les risques d’accident ne sont pas nuls. Voici comment réagir
Les premiers gestes à faire
Vous cherchez des réponses sur la location avec option d’achat ? E-vroum se fera un plaisir de vous répondre. Ainsi, que l’accident soit de votre faute ou non, des premiers gestes seront à faire surtout si vous vous trouvez dans une rue très fréquentée. Ainsi, pour ne pas mobiliser longtemps la circulation, tracez et délimitez sans plus attendre le lieu du sinistre.
Par la suite, mais seulement en cas d’absence de blessures corporelles, les deux chauffeurs peuvent déplacer leur voiture en attendant l’arrivée des gendarmes ou des agents de la circulation. Cette opération n’est pas possible ? Pour ne pas provoquer d’autres accidents, placez le triangle de circulation à des dizaines de mètres des véhicules. Allumez les feux de détresse et portez votre gilet rétro-réfléchissant, si vous l’avez dans votre coffre.
Le constat à l’amiable
Sinon, dans l’hypothèse ou il y a des blessés, peu importa la gravité de leur état, vous devez sans plus attendre contacter la police locale ainsi que les secours. L’accident n’était qu’un simple accrochage entre les deux véhicules ? Les deux parties peuvent immédiatement remplir leur constat à l’amiable. Attention, vous n’avez pas du tout obligation de le faire le jour même de l’accident.
En effet, quelquefois le constat à l’amiable n’est pas fait notamment dans le cas où les deux parties ne sont pas d’accord sur les fautes et sur les responsabilités de l’une et de l’autre. Mais heureusement que vous disposez de 5 jours pour accomplir cette formalité.