Le crédit à la consommation est spécialement dédié aux particuliers. Il permet à ces particuliers d’obtenir un montant allant de 200 à 75 000 €. La durée de vie de ce genre de prêt se situe entre 3 mois et 7 ans. Par ailleurs, cette formule se divise en deux grandes catégories que voici.
Le crédit non affecté
Pour en savoir un peu plus sur les différentes variantes du prêt à la consommation et leur mécanisme, n’hésitez pas à vous diriger vers Le Mag des Crédits. Expressément dédiée à tout ce qui concerne le monde du crédit, cette plateforme vous permettra de découvrir des informations très utiles sur le sujet. Elle vous expliquera notamment le mode de fonctionnement de l’emprunt non affecté.
Le crédit libre d’usage est, comme son nom l’indique, une formule qui ne nécessite aucun justificatif d’utilisation. Avec lui, vous pourrez profiter de l’argent obtenu sans restriction. Vous pourrez départager cette trésorerie comme bon vous semblera. Vous avez la possibilité de dédier la somme octroyée à plusieurs dépenses comme l’achat d’un bien, l’organisation d’un évènement, le payement des factures.
Le crédit affecté
Le crédit affecté est un prêt qui nécessite obligatoirement des pièces justificatives d’utilisation. Ces derniers impliquent généralement des factures ou des devis. Des documents qui vont servir à démontrer à l’organisme prêteur les dépenses que vous réaliserez avec la trésorerie. Si vous ne remplissez pas l’exigence de la banque, celle-ci peut mettre fin au contrat et réclamer un dédommagement.
Cette catégorie d’emprunt offre plus de sécurité pour ceux qui ont du mal à gérer leur argent. Elle est notamment utile lorsque vous réalisez des travaux de rénovation à la maison.