UERA

Les plus beaux marchés de Noël de la France

Entre les cadeaux, les vins et les champagnes ou encore les produits du terroir… Rien ne vaut les marchés de Noël pour faire ses courses pour la fête de la Nativité.

Les marchés de Noël de l’Alsace

Pour respecter  votre budget de Noël, apprenez à bien gérer le gérer avec les conseils de Festinoël. Et pour ce qui est maintenant des marchés de Noël réputés de la France, ceux qui se déroulent en Alsace méritent à eux seuls un paragraphe entier. Pour cause, c’est dans cette région qu’est localisé le plus vieux marché de Noël français à savoir celui de Strasbourg.

C’est pourquoi cet évènement accueille en moyenne près de deux millions de visiteurs par jours. De plus, entre les animations, les dégustations et les trois cents chalets magnifiquement décorés, vous aurez largement de quoi vous occuper. Sinon, difficile de ne pas parler du marché de Noël de Colmar qui est pour de nombreux inconditionnels le plus féérique de l’Hexagone. C’est entre autres grâce à ses décorations lumineuses.

Les incontournables

D’ailleurs, toujours dans cette région, Kaysersberg et Riquewihr valent également le détour. Toutefois, si vous connaissez déjà par cœur ces évènements, rien ne vous empêche de découvrir d’autres marchés de Noël tout aussi prestigieux. C’est par exemple le cas de celui de Metz qui est le deuxième marché de la Nativité le plus populaire auprès de français.

Pourquoi autant de succès ? Les enfants y sont à l’honneur avec les nombreuses animations et les activités qui leur sont proposées. Toutefois, dans le cas où vous êtes à Lyon, la ville organise deux marchés de Noël qui se déroulent à la place de la Croix-Rousse, ainsi qu’à la place Canot.