En tant que professionnel, il est possible d’opter pour la location d’un bien ou pour le système de leasing. Les deux choix qui s’offrent dans ce cas sont la LOA (location avec Option d’Achat) et la LLD (Location Longue Durée). Cependant, pour faire le meilleur choix, il est utile d’avoir plus d’informations sur ces deux contrats de location.
LOA et LLD : que savoir ?
La LLD consiste à mettre à la disposition d’une entreprise ou d’un particulier un bien (véhicule par exemple) pour une durée plus ou moins longue et prédéfinie dans le contrat. Elle diffère du crédit de bail ou de la LOA, car elle n’est pas destinée à fournir au contractant la possibilité d’acquérir définitivement le bien qui lui est proposé. Il est donc conseillé à ceux qui sont dans la logique d’une location pure et simple.
En ce qui concerne la LOA, c’est un moyen assez souple et très peu contraignant pour acquérir un bien (peu importe la nature de celui-ci). Il s’agit ici de faire acheter le bien en question par une entreprise spécialisée dans le domaine. Cette entreprise mettra par la suite ce bien acquis à disposition du contractant en échange d’un loyer ponctuel. Une échéance financière est définie dans le contrat. Une fois cette échéance atteinte, le contractant devient le seul et unique propriétaire du bien acquis, en savoir plus sur les différentes offres sur le site loa-sans-apport.fr.
Quoi choisir entre LOA et LLD ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y a pas réellement de meilleur choix. Tout dépend du profil et des besoins de l’acquéreur. La LOA est plus orientée vers une logique d’acquisition définitive alors que la LLD ne concerne que la location pure et simple.