Depuis que vous avez troqué la vieille porte de votre garage contre un modèle en aluminium, vous envisagez sérieusement de la motoriser.
Les raisons de motoriser votre porte de garage
Vous pensez engager un professionnel pour s’occuper de la décoration de vote intérieur. Seulement voilà, vous ignorez si ces prestations sont couvertes par la garantie décennale. Le mieux est encore de vous renseigner auprès de le Mag Déco. Quant à votre décision de motoriser la porte de votre garage, voici un investissement que vous ne regretterez pas. En effet, avec cette option, vous améliorez énormément votre confort.
Pour cause, la commande à distance vous évitera d’avoir à sortir à chaque fois de votre voiture quand vous partez ou lorsque vous rentrez, surtout lorsqu’il pleut. Mais fini également les corvées de montage et de descente des battants de la porte. Dorénavant, c’est le moteur qui s’en chargera. D’autre part, le fait de ne pas manipuler à longueur de journée la porte prolongera sa longévité
Une motorisation adaptée au type de la porte
Mais difficile également de ne pas parler de la sécurité apportée par cet équipement. Les portes de garage équipées d’un tel dispositif sont paraît-il plus difficile à forcer réduisant ainsi les possibilités d’intrusions et de cambriolages. Sans parler de la plus-value apportée à votre propriété si jamais vous mettez votre maison en vente.
Mais quel type de moteur acheter ? Les solutions sont nombreuses. Toutefois, pour éviter le dysfonctionnement, la motorisation doit-être choisie en fonction du modèle du portail. Ainsi, dans le cas d’une porte sectionnelle ou basculante, c’est le système à courroie ou à chaîne qui est recommandé. Pour les coulissantes, opter pour le moteur à crémaillère.