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Obtenir un crédit professionnel en quelques étapes

Créer une entreprise et devenir son propre chef, c’est le rêve de beaucoup de personnes. C’est pourtant un projet d’une grande envergure qui n’est pas à la portée de tous. Un grand nombre d’entrepreneurs optent pour le crédit professionnel pour disposer du financement nécessaire. Pour obtenir un prêt, il faut suivre toutes les étapes essentielles.

Établir un « business plan »

Lorsqu’il s’agit de procéder à une demande de crédit professionnel, la première étape est la recherche de la banque la plus adaptée. Pour vous faciliter la tâche, il est recommandé de recourir à un courtier. Avec Assurément Courtier, un véritable conseiller professionnel est à vos côtés. Avant de se lancer, la première chose à faire et de définir le projet. Pour cela, votre courtier professionnel vous demande d’établir un « business plan ». Ce document est indispensable, il devra ensuite être présenté à la banque.

En outre, la constitution d’un apport personnel reste obligatoire pour créer une entreprise. Pour être valable, celui-ci doit représenter près de 25 à 30 % du coût total du projet. Afin d’assurer votre coup, il est crucial de se lancer dans un projet que vous maîtrisez parfaitement.

Différents documents à fournir

Après toutes ces étapes, c’est ensuite le moment de réunir tous les documents nécessaires pour le dépôt de dossier de demande de crédit.

Le dossier doit contenir toutes les informations concernant le demandeur. Il indique ses expériences professionnelles, ses différentes formations et son état civil. Un document doit indiquer le statut juridique de la future entreprise, le nom et le statut des associés, le lieu d’implantation de l’entreprise. Sur un autre document est précisé le plan de financement. Il indique les attentes du demandeur.