UERA

Piscine hors-sol vs semi-enterrée

Pour cette année, vous espérez profiter pleinement de votre jardin et de vos espaces extérieurs. Pour ce faire, l’investissement dans une piscine est nécessaire. Semi-enterrée ou hors-sol ?

La piscine semi-enterrée

Vous êtes en maque d’idées pour aménager votre jardin ? Rendez-vous sur Focus Maison. D’ailleurs comme l’été est déjà dans quelques semaines et dans la mesure où la construction d’un bassin enterré prendrait des mois, vous n’aurez plus le temps de vous lancer dans ce type de projet. C’est pourquoi une piscine semi-enterrée peut-être une excellente alternative, à condition qu’il y a de place dans votre jardin.

D’autre part, des travaux de terrassement seront néanmoins nécessaires. Toutefois, ce sera moins important par rapport à une piscine classique. Le coût de ces travaux est de ce fait plus abordable. Il se peut également que des formalités auprès de votre mairie soient à faire. Le mieux est encore de vous renseigner chez votre commune.

La piscine hors-sol

De plus, les piscines semi-enterrées sont disponibles dans un large choix de matériaux. Ce sont cependant les modèles en bois, notamment les essences exotiques qui sont les plus populaires auprès des Français. Seulement voilà, quand bien même ces types de bassins sont accessibles par rapport aux enterrés, ces derniers ont tout de même un coût non négligeable et ne sont donc pas à la portée de toutes les bourses.

Et c’est là qu’interviennent les piscines hors-sols. Prix défiant toute concurrence, facilité de mise en place, encombrement minimal figurent parmi les atouts principaux de ces modèles. La preuve, après l’achat, il suffit de gonfler et de remplir d’eau le bassin et vous pouvez commencer vos séances de baignade. Enfin, en cas de non-utilisation, vous pouvez ranger votre piscine hors sol.