UERA

Quel budget prévoir pour une piscine hors-sol ?

Avoir une piscine permet d’embellir la décoration de son extérieur et de fournir un vrai plaisir de détente quand vient l’envie de se baigner. Avec un périphérique moins espacé, il est préférable d’opter pour une piscine hors-sol. De plus, le coût de cette dernière s’avère le plus raisonnable sur le marché. Combien faut-il alors prévoir pour investir dans ce type de bassin ?

Une piscine hors-sol pour les petits budgets

Par rapport aux bassins enterrés, les installations indépendantes sont proposées sur le marché avec une fourchette de prix très large. Elles peuvent convenir à tous les budgets existants. Toutefois, un devis de piscine hors-sol dépend essentiellement de son type et de sa technologie. Pour les modèles gonflables, leur facture commence à 100 euros. De par sa simplicité et sa facilité de mise en place, il est le plus abordable.

Dans le cas où l’investisseur souhaiterait avoir plus de confort, il peut opter pour une piscine autoportante. Celui-ci peut être obtenu à partir de 200 euros.

Une piscine hors-sol design à prix un plus onéreux

Pour montrer plus d’attirance et d’ergonomie à son extérieur, il est possible de choisir une piscine tabulaire. Cette catégorie est plus résistante que les précédentes en raison des tubes en aciers qu’elle contient. De plus, sa toile est très flexible, garantissant sa longévité. Elle peut être conquise avec un budget entre 500 et 6 000 euros.

Les piscines hors-sol design faites de bois ou d’acier sont les plus chères du marché. Elles rassemblent esthétique et résistance pour garantir le confort de ses utilisateurs. Ces dernières sont généralement vendues sur un intervalle de 1 000 à 10 000 euros.