Vous vous êtes enfin décidé à déménager, mais vous ne savez pas quelle période choisir ? Pourquoi ne pas profiter des congés ou des week-ends pour le faire ?
Profiter des congés d’été
Ces périodes sont considérées comme la saison haute pour organiser son déménagement. Elles permettent de ne pas chambouler les habitudes des enfants, au cas où vous en avez. Déménager en plein milieu de l’année scolaire implique un changement d’école, changement des habitudes du matin etc. Aussi, l’été est propice car vous pourrez prendre vos congés et vous concentrer sur le déménagement. Le changement d’environnement ne sera pas brusque pour la maisonnée. Ainsi, vous aurez le temps de découvrir et d’apprécier les lieux (quartier, ville, pays, établissements scolaires, loisirs etc.) afin de trouver vos repères. Par contre, la location des services de déménageurs, dans le cas où vous en aurez besoin, doit se faire le plus tôt possible. Étant donné que les prix sont élevés et que les agendas sont assez saturés à cette période.
Déménager les week-ends entre septembre et avril
Cette option est appropriée pour les personnes obligées de faire de long parcours pour rallier leur poste de travail, l’école ou l’université. Ce serait l’idéal compte tenu de la disponibilité de la nouvelle demeure. Le week-end vous donne le temps de bien préparer vos affaires. Il s’agit d’une période basse, ce qui implique peu d’encombrements du côté des déménageurs. Les prix sont d’ailleurs réduits à cause de la faible affluence des clients. Avec un camion de déménagement mis à votre disposition, vous économiserez en temps, en énergie et surtout en argent. De plus, les vacances scolaires (Toussaint, pâques) sont également propices pour changer de cadre. Il suffit de bien s’organiser pour éviter de perturber l’année scolaire.