Pour les passionnés de course automobile, il faut savoir qu’une assurance classique ne suffit pas pour couvrir votre véhicule sur un circuit fermé. En effet, une garantie habituelle ne couvre pas tous les dégâts en cas d’accident. Le recours à une assurance spéciale est donc recommandé.
Quel contrat adapté sur un circuit ?
Selon la loi Badinter, une assurance classique prend uniquement en charge tous les dommages si l’accident se passe lors d’une circulation. Le site Assurément Auto est à consulter pour en savoir plus. Que le conducteur participe à une compétition automobile ou qu’il s’agisse d’une simple « track day », se tourner vers une assurance tout risque est requis pour être couvert. Les garanties offertes par un contrat responsabilité civile restent limitées. Elles ne comprennent par les dommages causés au véhicule et au pilote.
Il appartient au conducteur de vérifier si son contrat donne accès à une garantie complémentaire. Celui-ci peut se rendre directement auprès de l’assureur pour obtenir des renseignements. Il convient d’examiner le contenu du contrat pour se rendre compte de toutes les modalités et des conditions.
Comment se passe la souscription ?
De manière générale, le certificat d’immatriculation du véhicule est demandé lors d’une souscription à une assurance auto complémentaire. Une copie du permis de conduire est aussi demandée. Un relevé d’identité bancaire peut aussi faire partie des documents à fournir.
Afin de répondre aux demandes des clients, les compagnies spécialisées dans les assurances auto font en sorte de simplifier l’accès aux services. Par ailleurs, les prestations sont plus rapides et diversifiées. Si vous comptez participer à une « track day », par exemple », certaines prestataires se chargent de recueillir toutes les informations nécessaires concernant votre véhicule. Cette précaution est prise pour personnaliser au mieux les garanties.