Pour la célébration de vos noces, il est vital de bien sélectionner les fleurs. Ces dernières ayant une importance capitale dans le domaine de la décoration. De plus, sachez que chaque plante revêt une signification qui leur est propre. En faisant le mauvais choix, vous risquez d’envoyer des signaux contradictoires.
Les fleurs qu’il faut éviter
Les fleurs sont des éléments décoratifs essentiels à un mariage. Elles permettent notamment de donner une touche féérique romantique à la fête. Toutefois, vous devrez choisir avec soin les variétés d’espèces que vous allez acheter. Il existe d’ailleurs certaines plantes que vous devrez bannir. Parmi ces végétaux figurent premièrement les glaïeuls qui sont symboles de froideur. Et selon certaines croyances populaires, l’œillet porterait aussi malheur.
En dehors de cela, vous devrez également éviter d’utiliser les fleurs de couleurs jaunes, quelle que soit leur espèce. L’on dit que cette teinte est synonyme de trahison. Ainsi, il ne serait pas judicieux d’orner la salle des réceptions avec des végétaux de cette nuance.
Comment confectionner le bouquet ?
Pour trouver de bonnes idées pour la garnison d’un bouquet, visitez Le Magazine du Mariage. Ce site pourra vous conseiller sur les espèces adaptées à une telle occasion. Sachez notamment qu’afin de réussir une jolie composition, vous n’êtes pas toujours obligé d’opter pour des roses.
Certes les roses sont des classiques et leurs significations conviennent le mieux à un mariage. Toutefois, vous pourrez aussi utiliser des fruits ou encore certaines fleurs de champs. Le plus important c’est que le bouquet soit en harmonie avec la décoration de la salle. La composition devra également être assortie avec la robe de la mariée.