UERA

Réalisation de multiples projets : crédit personnel ou rachat de crédit ?

Afin de concrétiser de multiples projets, les particuliers ne sont pas obligés de puiser dans leur épargne. De nos jours, il existe de nombreux produits permettant de réaliser certains souhaits. Pour le financement de plusieurs opérations simultanément, ces dernières auront le choix entre le prêt personnel et le rachat de crédit.

Quand faut-il opter pour le rachat de crédit ?

Vous désirez réaliser un projet, mais que vous avez encore d’autres crédits en cours ? L’édito du crédit pourra vous conseiller sur les alternatives à privilégier. Parmi les recommandations de ce site figure notamment la contraction d’un rachat de crédit. Ce dernier vous permettra de combiner vos dettes et d’y ajouter un nouvel emprunt. L’avantage ici c’est que les échéances seront moins élevées.

Avec le rachat de crédit, vous aurez la possibilité de refinancer jusqu’à 1 500 000 € de dette. Mais l’obtention d’une telle somme dépendra, avant tout des moyens du débiteur. De plus, dans pareil cas, la banque va exiger que vous souscriviez une assurance. La restitution du capital va se faire sur le long terme.

Pourquoi contracter un prêt personnel ?

Le prêt personnel est sans doute la formule la plus souple et la moins chère de tous. Il permet notamment de financer toutes sortes de dépenses, et ce, sans que vous ayez à fournir des pièces justificatives. De fait, vous pourrez user de cette trésorerie afin de rembourser d’autres dettes. Cet emprunt vous donnera également la possibilité de concrétiser de nombreux projets en même temps.

Le montant obtenu avec le prêt personnel est plafonné à 75 000 €. En outre, pour bénéficier de cette offre, il n’est pas nécessaire de contracter une assurance.