Passé les 65 ans, l’on commence à perdre certaines facultés et avoir un état de santé en déclin. Certes, il est quasiment impossible de lutter contre la plupart des maladies de vieillesses. Toutefois, vous pourrez tout de même retarder l’apparition de ces troubles dus à la sénilité. Pour cela, il suffit d’adopter une bonne alimentation et une mode de vie saine.
Quel aliment privilégier
Plus votre âge avance, plus vous devrez faire attention à votre alimentation. Étant donné que votre corps ne supporte plus certains produits ingérés. Et ces derniers auront tendance à accélérer certaines dégénérescences. Pour connaître les nourritures à privilégier, n’hésitez pas à visiter le Mag du Senior. Vous trouverez des recommandations à ce sujet sur cette plateforme.
Lorsque vous atteignez les soixantaines, vous devrez préférer la consommation de certains fruits. Ceux-ci incluent les papayes qui sont des aliments riches en antioxydants, en fibre ainsi qu’en vitamine C. En dehors de cela, les personnes âgées devront aussi manger de la viande, des œufs ou du poisson une fois par jour.
Mode d’alimentation
Les personnes âgées ressentent de moins en moins l’envie de manger. De plus, elles n’arrivent plus à ingérer une trop grande quantité de nourriture. Toutefois, pour rester en bonne santé, il est vital d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Les séniors devront notamment consommer 3 fois par jour des produits adaptés. Les heures de repas devront être fixes pour préserver la santé de l’estomac.