UERA

Un mur en placo, comment le peindre ?

Lorsque l’on veut s’atteler à la peinture, peindre de suite l’espace localisé est une vraie erreur. Il faut d’abord, et toujours, réparer les surfaces abîmées. Autrement, le résultat risque de ne pas être à la hauteur des aspirations. Surtout pour les plaques de plâtre ou placo, l’envie de peindre ne suffit pas pour bien faire. Il ne faut, donc pas brûler les étapes.

L’étape préparatoire d’abord !

Faire appel à des experts pour peindre du BA13 n’est pas nécessaire lorsque l’on sait s’y prendre. Les démarches à suivre sont essentielles pour un résultat de professionnel. Cela, partant du travail préparatoire à la finition. De ce fait, aucune étape n’est à minimiser pour en venir convenablement à bout.

Pour commencer, il est important que les plaques de plâtre soient imberbes. Pour ainsi dire, nulle imperfection ne doit pas se sentir à la main : la surface doit simplement être soyeuse. Dans le cas contraire, souligne le site Réalisable.Pro, un peu d’enduit et de ponçage peuvent rendre l’étendue aussi intacte que lisse. La même démarche est à suivre si des vis ou des chevilles sont à retirer : remplir le trou d’enduit et ensuite poncer la partie. À cela peut s’ensuivre la sous-couche d’avant la peinture définitive.

On peut se mettre à la peinture

Il faut savoir que le BA13 va absorber la première couche de peinture, d’où l’utilité de la sous-couche. Cette peinture préparatoire aura pour fonction d’empêcher le BA13 de boire la peinture. Cela achevé, la peinture finale peut être appliquée efficacement. Du blanc ou des couleurs, la sous-couche va rendre le résultat parfait.