Le salpêtre se dévoile sous la forme de dépôts blanchâtres. Il apparaît généralement sur les murs et compromet leur esthétisme ainsi que leur solidité. On peut, cependant, se débarrasser de cette couche de sel minéral. Voici quelques conseils pour résoudre efficacement ce type de problème.
Produits et accessoires nécessaires pour éliminer le salpêtre
Le salpêtre fait généralement son apparition dans les vieux édifices. Cependant, il peut également toucher les habitations relativement récentes, surtout si ces dernières présentent des problèmes d’humidité.
Pour vous débarrasser de cette couche blanchâtre, la première chose à faire est de nettoyer les murs contaminés par ce phénomène. Plusieurs produits et accessoires peuvent alors vous servir, dont l’eau de javel, du détergent, de l’acide chlorhydrique, etc.
Opérations nécessaires pour se débarrasser des salpêtres
Internet regorge de conseils pour ceux qui veulent se débarrasser des salpêtres. Vous pourrez, par exemple, vous rendre sur la plateforme Bricoleur Pro. Là, vous verrez des informations pertinentes et utiles au sujet de ce type de dégradation.
Pour éliminer efficacement les salpêtres qui gâchent l’esthétisme de votre habitation, vous devez dans un premier temps enlever les enduits contaminés pour éviter que le phénomène ne se propage. L’étape initiale consiste à frotter vos murs avec une brosse dure. Ensuite, il vous faudra laver la surface concernée avec de l’eau chaude qui contient du détergent. Après, vous allez rincer vos parois. Puis, vous pourrez reboucher avec un enduit spécial les trous et fissures sur vos murs. Pour finir, l’application d’un produit anti-salpêtre est nécessaire.