UERA

Votre chat est malpropre ?

Malgré tous vos efforts à l’éduquer et toutes les punitions que l’animal reçoit, votre chat continue à votre grand désespoir à faire ses besoins en dehors de sa litière. Que faire ?

Les raisons qui poussent l’animal à déserter sa litière

Avec votre chat qui commence à prendre de l’âge, une assurance maladie rembourse une partie des soins chez le vétérinaire. Utilisez 321 Assurances Chat pour comparer les différentes offres. Ainsi, avant de résoudre le problème de malpropreté de votre matou, vous devez avant tout chose comprendre les raisons qui en sont à l’origine. Sachez que ce comportement n’est pas du tout anodin dans la mesure où ces animaux sont propres de nature.

Nombreuses peuvent être les causes. Qu’en est-il de l’environnement ? Il se peut que la litière se trouve dans un endroit où il y a beaucoup de va-et-vient. N’oubliez pas que les chats revendiquent leurs intimités. Sinon, quelquefois, il arrive également que ce soit l’agrégat à proprement parler que le félin domestique n’apprécie pas, notamment dans le cas où vous avez acheté une nouvelle marque.

Le comportement à adopter

Pour cause, les chats affectionnent beaucoup leurs petites habitudes et désistent donc qu’on les bouscule. Mais des raisons psychologiques peuvent-être également à l’origine de ce problème comme l’arrivée d’un autre animal ou encore le déménagement. Comment réagir ? Éviter de punir l’animal, surtout si vous ne le surprenez pas en flagrant délit.

L’animal ne comprendra même vos réprimandes. Commencez par changer de litière ou remettez ce que l’animal utilisait auparavant. Il est également important de débarrasser régulièrement les graviers des urines et des matières fécales.  Enfin, ne lavez pas le contenant avec des produits nettoyants parfumés, encore moins de l’eau de javel.