UERA

Zoom sur les tuiles plates

Avec votre toiture qui fuit abondamment, les réparations et les réfections ne sont plus suffisantes, un remplacement total est indispensable. Vous décidez d’opter pour les tuiles plates

Les tuiles plates restent les grands classiques

Le devis remis par le professionnel est parfaitement clair. La rénovation de votre toit va vous couter cher. Pour y faire face, vous n’avez pas d’autres choix que de demander un prêt auprès de votre banque. Passez par Assurément Immo, votre comparateur gratuit en ligne. Ainsi, si vous optez pour les tuiles, sachez que c’est encore ce matériau qui est le plus utilisé par les Français, plus particulièrement les modèles plats.

Autrefois entièrement fabriquées à la main, ces tuiles sont aujourd’hui produites industriellement. Surtout recommandées aux toits en pente, les tuiles plates se déclinent en unies, émaillées, lisses ou encore sablées… Il y en pour tous les goûts. S’emboîtant côte à côte grâce à leurs cannelures où à leurs rainures, ces toits sont disponibles en béton, en terre cuite, en PVC, en fibrociment ?

Les avantages et les inconvénients des tuiles plates

C’est pourquoi l’un des avantages des tuiles modèles est leur grande diversité pour ce qui est de leurs matériaux, de leurs formes, de leurs couleurs, de textures. Sans oublier leurs dimensions. À titre d’exemple les plus petites peuvent mesurer 14 x 24 centimètres, tandis que les modèles plus grands modèles avoisinent seulement les 27 x 41 centimètres.

Malheureusement, c’est leur taille qui est leur plus grand handicap. Pour cause, avec ces dimensions réduites, le nombre de tuiles plates nécessaires pour couvrir entièrement la toiture doit-être conséquent. La facture risque alors d’être élevée pour les maisons avec plusieurs mètres carrés concernés. Sans parler du coût de la main-d’œuvre.